Les actualités

 Sommaire

Les nouveautÚs de Google Earth

Nous avions présenté en mars 2005 les principales fonctions de Google Earth. On rendra compte ici des récentes évolutions et enrichissements de l'outil.

1. Une précision et un réalisme accrus

Google Earth a récemment mis à jour les images satellites proposées. L’Allemagne est entièrement couverte en haute résolution. Par ailleurs, la résolution sur la ville de Las Vegas est maintenant inférieure à 10 centimètres par pixel. Et surtout, Google Earth utilise désormais les images de la société TerraMetrics: une base TruEarth®. Elle contient des images aux couleurs naturelles d’une résolution de 15 mètres et couvre l’ensemble du globe.

2. Une version de Google Earth pour Mac

Nous avions signalé qu’une version de Google Earth pour Macintosh était en cours de développement. Elle est aujourd’hui disponible.

Une version Beta 2, pour Mac OS X 10.3.9 ou plus, est en effet téléchargeable depuis le 9 février 2006.

On peut avoir une idée de l'aspect de cette déclinaison Mac sur le site officiel:

Google Earth pour Mac n'est néanmoins proposé pour l'instant qu'en une seule version, dotée des fonctionnalités les plus simples. Mais les plus impatients semblent avoir déjà trouvé quelques outils complémentaires. Citons par exemple GPS Visualizer pour l’ajout de points GPS.

3. Des liens complémentaires

Émilie Duc, 5 avril 2006